ACCOMPAGNER LES EXPERTS-COMPTABLES
VERS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

La transformation numérique chez l’expert-comptable se définit de multiples façons. Nous axons notre accompagnement auprès des cabinets d’experts-comptables (dirigeant et personnel) sur l’apport de solutions en phase avec les réalités de terrain et les perspectives du métier et commençons par le début : la collecte de données comme sources de gains de productivité à l’ère du numérique.

Vous former


FORMATION

" LA COLLECTE DE L’INFORMATION CHEZ L’EXPERT-COMPTABLE : SOURCE DE GAINS DE PRODUCTIVITÉ À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE "

Pour être informé des nouvelles dates et lieux à Paris, ou en Province,

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Notre nouvelle formation est faite pour vous si vous avez besoin d’une réponse à la question : comment faire pour aller vers le numérique ou améliorer sa transition ?
La collecte de données est la 1ère étape pour atteindre vos objectifs.

  FORMATION « LA COLLECTE DE L’INFORMATION CHEZ L’EXPERT-COMPTABLE : SOURCE DE GAINS DE PRODUCTIVITÉ À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE »

  • Accompagner le changement.
  • Faciliter les échanges en interne et avec vos clients.
  • Gagner en productivité.
  • Développer de nouveaux services et assurer votre compétitivité.

OFFERT

  • Livret « La collecte de l’information chez l’expert-comptable à l’ère du numérique : source de gains de productivité – Tome 1 ».

  OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les phases d’application terrain.
  • Etablir un état des lieux de vos méthodes de collecte.
  • En déduire un plan d’action pour le cabinet.
  • Chiffrer les gains de productivité.

  PUBLICS

  • Experts-comptables.
  • Chefs de mission.
  • Managers.
  • Responsables de portefeuille.
  • Futurs chefs de cabinet.
  • Transformation numérique à commencer ou en cours.

LA CLÉ DE LA RÉUSSITE

  • Nous vous proposons une formation où méthodologie, outils et partage d’expériences sont la clé de votre transformation numérique réussie.

TÉMOIGNAGES :

« La donnée est la matière première de la comptabilité. L’identifier et la collecter efficacement sont des enjeux prioritaires pour les experts-comptables. Thierry Leprince propose une méthode concrète et bien pensée pour progresser en ce sens »  
Mickael MESNAGE, Fidorg groupe Talenz, Caen

« Je suis ravie d’avoir participé à votre formation sur « la collecte de l’information chez  l’expert-comptable » car cela m’a permis de prendre conscience du plan d’actions à définir et à mettre en œuvre. Vous nous avez permis d’identifier les axes de travail et les personnes à sensibilisé afin que les modalités d’application soient efficaces et efficientes » 
Christelle EVE, Euredit, Paris

Vous guider


Nous vous proposons de faire un état des lieux de vos ressources et pratiques et vous livrons nos premières recommandations. Cette analyse de l’existant se déroule en trois phases :

  UN QUESTIONNAIRE 

  • Envoyé au préalable de notre rencontre au cabinet
  • Permettant de faire le point sur vos ressources matérielles et humaines et sur vos procédures actuelles

  UNE INTERVENTION AU SEIN DE VOTRE CABINET

  • Pour venir à votre rencontre et à celle de vos collaborateurs
  • Permettant d’approfondir les réponses au questionnaire et d’établir notre diagnostic

  UN RAPPORT D’INTERVENTION

  • Détaillant l’analyse factuelle de l’existant
  • Vous précisant un plan d’action concret pour améliorer vos pratiques existantes, mettre en place de nouvelles procédures et prendre les premières dispositions techniques

Vous accompagner


Nous vous proposons des missions d’accompagnement « à la carte » pour mettre en œuvre vos actions en fonction de vos besoins et priorités.

  ACCOMPAGNEMENT

  • Définition de la stratégie numérique du cabinet et suivi auprès du dirigeant
  • Conduite du changement auprès des collaborateurs
  • Incitation des clients

  DÉMATÉRIALISATION

  • de la collecte des informations clients
  • de votre gestion sociale clients
  • de vos dossiers clients

  SERVICES EN LIGNE

  • Mise à disposition de vos logiciels pour vos clients
  • Mise en place d’outils simples d’aide à la décision
  • Mise à disposition d’un espace personnalisé clients

  COMMUNICATION

  • Auprès de vos équipes
  • Auprès de vos clients
  • Auprès de vos autres interlocuteurs professionnels (banques, administration…)

  SÉCURITÉ

  • Sensibilisation à la sécurité
  • Organiser la sécurité de votre cabinet
  • La sécurité et l’entreprise numérique

Vous suivre


Nous vous proposons de vous apporter notre expertise sur le long terme par des entretiens réguliers

  POINTS DE RÉAJUSTEMENT

  • Pour vous livrer nos derniers conseils
  • Pour veiller à la bonne compréhension des actions à mettre en œuvre
  • Pour vous rassurer sur l’application des nouveaux process

  VISITES DE PROSPECTIVES

  • Vous permettant de garder une bonne visibilité sur les nouveaux usages, les nouvelles procédures et les nouveaux outils