Communiqué de presse: TRISKELIS devient un partenaire privilégié de MICROSOFT

Posted by
| Commentaires fermés sur Communiqué de presse: TRISKELIS devient un partenaire privilégié de MICROSOFT

L’EXPERT COMPTABLE BRETON, CHAMPION DU NUMÉRIQUE,

DEVIENT UN PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE MICROSOFT

Microsoft sera présent sur le stand de TRISKELIS lors du Congrès de l’Ordre des Experts Comptables qui se déroulera Porte Maillot à Paris du 30 septembre au 2 octobre 2015. C’est à cette occasion que sera signé le partenariat entre le géant américain et la petite Sas créée à Rennes en janvier 2015.

Objectif : Accompagner l’évolution des experts comptables vers le « tout numérique ». Les enjeux sont énormes : gains de temps, gain d’argent, sécurisation des échéances (bancaires, fiscales, sociales…), mais c’est aussi un argument pour conserver les collaborateurs des jeunes générations qui sont nées avec une case Internet dans le cerveau !

Autre préoccupation de Thierry Leprince : la France a pris du retard puisque 20% seulement des cabinets de ces professionnels sont passés au tout numérique. Et l’exemple n’est pas donné par les grandes entreprises puisqu’à peine 40% des sociétés du CAC 40 ont une véritable stratégie numérique, les 60% restants effectuent des opérations parcellaires… incontournables car imposées par l’Administration. A l’heure de la complexification du métier (notamment à cause de l’internationalisation et de l’accumulation des règles techniques), il est urgent pour les experts comptables de franchir le pas.

MICROSOFT présent au côté de TRISKELIS au congrès de l’Ordre des Experts-comptables

C’est à Orlando, aux Etats-Unis, que tout a commencé. TRISKELIS -qui s’est donné pour mission, dès sa création, d’accompagner les experts comptables vers la dématérialisation- avait décidé d’assister, en juillet 2015, au Congrès WPC (Conférence mondiale des partenaires de Microsoft) qui avait lieu en Floride. « Nous étions les seuls experts comptables français à participer à ce congrès et notre positionnement a beaucoup intéressé les responsables du numérique » explique Thierry Leprince créateur de Triskélis. « Nous sommes experts comptables et l’équipe de Microsoft réfléchissait justement à des produits destinés à cette profession. Ce qui les a intéressés c’est notre expérience dans ce métier. De notre côté, nous utilisons les produits MICROSOFT et sommes Partners Network depuis avril 2015». MICROSOFT va ainsi être présent sur le stand de TRISKELIS au congrès de l’Ordre des Experts-comptables, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre prochain.

Des gains importants générés par la numérisation

L’expertise comptable est la première vocation de Thierry Leprince qui a dirigé pendant 20 ans, le cabinet créé à Rennes (35), dans les années 1950, par son père. Le numérique est son « dada ». Marier les deux lui a semblé tout naturel, et c’est ainsi que dès 2001 le Cabinet Leprince et Associés anticipait l’avenir en passant au tout numérique. « J’avais calculé que, sur un dossier de 2500€, le simple envoi par Internet des déclarations fiscales et sociales du cabinet, permettait une économie de 100€, soit 4%. Si on extrapolait la solution à 250 dossiers, on rémunérerait un collaborateur charges comprises », se souvient le dirigeant.

La rencontre de Thierry Leprince avec Sébastien Berthier portait en elle les germes de la création de Triskélis qui a noué leurs destins. Ancien directeur financier dans différents secteurs d’activité (sport, immobilier, grande distribution), le jeune associé de Thierry Leprince avait fait les mêmes constats financiers. « Après 6 mois de « zéro papier » dans l’immobilier nous avions gagné 20 jours de trésorerie. Dans la grande distribution, la dématérialisation des fournisseurs indépendants m’avait permis de gagner un point de marge et de faire évoluer la fonction de « comptable fournisseurs » vers celle beaucoup plus intéressante de contrôleur de gestion fournisseurs » analyse-t-il. Sébastien Berthier, très actif au sein du bureau exécutif national de la DFCG (Association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion) a ouvert son carnet d’adresses. De rencontres en conférences, TRISKELIS explique son concept aux différents réseaux institutionnels. Mais c’est la Conférence d’Orlando et la rencontre avec les équipes de Microsoft qui ont transformé le rêve de Thierry Leprince en réalité.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR TRIKELIS

TRISKELIS est une SAS créée en janvier 2015 par Thierry Leprince et son associé Sébastien Berthier. Leur projet est de transposer leurs expériences et d’accompagner les experts comptables dans leur découverte de l’économie numérique. Un choix qui conduit vers de «nouveaux usages » (dématérialisation des documents, automatisation des tâches, simplification des échanges …) ; de « nouvelles exigences » des entreprises en recherche de rapidité, de flexibilité et de disponibilité de leurs données toujours et partout ; de « nouvelles opportunités » pour augmenter ses marges et valoriser ses services en se concentrant sur des prestations à valeur ajoutée.

Des sensibilisations au numérique

Pour convaincre les entreprises d’oser franchir ce pas indispensable, TRISKELIS propose des ½ journées de sensibilisation au numérique pour expliquer à quoi il sert et comment l’organiser. A la demande des Cabinets, TRISKELIS peut aussi proposer des formations.

Un développement rapide

TRISKELIS vient d’embaucher 3 commerciaux. Son plan stratégique prévoit un développement national en 2016 avec la création de 6 agences (Lille, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux) ; et un déploiement international en 2017 dans les pays francophones d’Europe et d’Afrique (notamment le Maghreb), ainsi qu’au Canada.

Une Convention à Paris

Pour mieux cerner les besoins et les attentes, voire les craintes des experts comptables, TRISKELIS organisera à Paris, le 30 juin 2016, la première Convention de l’Expert-Comptable Numérique.