LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE
POUR LA PROFESSION COMPTABLE

La collecte de données dans votre cabinet : vers le numérique ?

Réalisée en juin 2017 par Triskelis, l’enquête « La collecte de données dans votre cabinet – vers le numérique » confirme la difficulté parfois rencontrée pour activer la transition bien que la compréhension des enjeux du numérique soit bien présente.
Il en ressort l’expression d’une question reformulée ainsi : LA TRANSITION NUMÉRIQUE, OUI, MAIS COMMENT ? Triskelis peut vous accompagner…

Nouveaux usages


Dématérialisation des documents, automatisation des tâches, simplification des échanges… l’économie numérique a révolutionné les pratiques dans les entreprises et les administrations.

Nouvelles exigences


Les experts-comptables font face à de nouvelles attentes des entreprises, en recherche de rapidité, de flexibilité et de disponibilité de leurs données toujours et partout.

Les missions traditionnelles deviennent de simples commodités et les clients sont en attente d’accompagnement et de conseil pour préparer leur avenir.

= Nouvelles opportunités


Plus qu’une obligation, le virage numérique doit être vu comme une réelle opportunité de rehausser ses marges et de valoriser ses services en se concentrant sur des prestations à valeur ajoutée.

Passer au numérique est donc impératif pour chaque cabinet
qui souhaite sortir son épingle du jeu concurrentiel et répondre aux attentes du marché.

Et vous où en êtes-vous ?